Arafat dj, maitre incontesté du coupé-décalé. et grand fan de rap
Arafat dj, maître incontesté du coupé décalé et grand fan de rap.

DJ Arafat, de son vrai nom Ange Didier Houon n’est plus à présenter. Il est considéré comme l’un des plus grands chanteurs d’Afrique subsaharienne. Pratiquant plusieurs genres musicaux dont le Rap, il a été très impliqué dans ce mouvement ces dernières années.

Ses premières sorties rap

Maître incontesté du coupé décalé depuis plusieurs années, Arafat dj avait décidé de changer de bord musical en s’adonnant au Rap. Véritable suprise pour les ivoiriens qu’il réussit tout de même à conquérir avec ce nouveau style de musique. Il y fait ses preuves en nous sortant des titres tels que « enfant béni », « chicoter les tympans » et « faut chercher pour toi » dans lesquels il nous a prouvé qu’il pouvait être aussi à l’aise dans d’autres genres musicaux que le coupé décalé.

Ses collaborations avec des rappeurs


L’artiste a eu à faire de nombreux featurings avec la crème des rappeurs tant en Côte d’Ivoire qu’à l’international.
En 2014, il collabore avec les rois du Rap ivoire Kiff No Beat sur le titre « approchez regarder » qui a rencontré un grand succès auprès du public. Il récidive l’année suivante avec Mc One le protégé de Kedjevara Dj, qui faisait ses débuts dans le Rap en ce temps.
Il nous a sorti aussi un featuring en 2017 avec le rappeur camerounais Ténor qui s’intitule « chicoter les tympans ». Il a d’ailleurs invité ce dernier sur son album avec le titre « péter les plombs » dont la vidéo a été mise en ligne par Universal Music Africa pour lui rendre hommage.
En dehors de la Côte d’Ivoire notamment en France, il invite des grands noms tels que Gims, Dadju, Niska ou encore Naza pour son album «RENAISSANCE» montrant une fois de plus son attachement au Rap.

L’admiration de Dj Arafat pour Booba

le rappeur français Booba a toujours suscité l'admiration de Dj Arafat qui n'hésita pas à predre position lors du clash avec Kaaris.

Ce n’est pas un secret de polichinelle, Arafat a toujours voué une folle admiration pour le rappeur français Booba. On se souvient tous de la campagne qu’avait lancée l’artiste ivoirien via les réseaux sociaux pour Booba qui lançait sa marque de whisky. Arafat avait même pris parti pour le rappeur français à la suite d’un clash avec Kaaris en 2017. Cette admiration a été mal prise par certains ivoiriens qui voulaient plutôt qu’il soutienne Kaaris car étant tous deux des ivoiriens. Kaaris n’a pas manqué de s’adresser à Arafat Dj :

« J’espère que tu m’as pas empoisonné quand je suis venu manger chez toi, la veille de mon concert ».

Kaaris


Cependant la star du coupé décalé n’a pas changé ses goûts pour autan

Arafat dj : Un artiste apprécié des rappeurs


Après sa mort le 12 août 2019, plusieurs rappeurs français ont décidé de lui rendre hommage à travers des postes sur les réseaux sociaux, preuve qu’il s’était fait une place dans ce milieu. BLACK M, NISKA, SOFIANE, KAARIS ou encore VEGEDREAM ont laissé un mot pour la star ivoirienne.

Arafat a laissé un grand vide dans le monde de la musique qu’il dominait de par son talent et son charisme. Un an qu’il nous a quitté mais il demeure le Zeus de la musique ivoirienne.

Ruben

PARTAGER
Article précédent2050Millions : L’OVNI du rap ivoirien