Ce Vendredi 3 Avril on assistait au lancement du quatrième volet de la série événement La casa de papel et pour la circonstance NETFLIX a du faire face à de nombreux pannes au niveaux de leurs serveurs. Selon BFMTV bon nombre des utilisateurs de la plateforme de Streaming NETFLIX n’ont pas pu avoir accès au premier épisode de la série tant attendu en temps voulu. Contre toutes attentes ces derniers ont eu droit à un “NSES-504”, un code d’erreur illustrant des problèmes liés à la saturation des serveurs en lieu et place de la série. Cette panne est la résultante de la grande affluence sur la plateforme de Streaming, gâchant ainsi le plaisir de nombreux spectateurs.

Des pannes dans le monde entier

Selon des centaines de témoignages diffusés sur twitter et un rapport du site spécialisé Downdetector, la panne semble concerner principalement les connexions via ordinateurs.
Une crise de plus qui vient affecté NETFLIX qui fait déjà face aux lourdes conséquences imposées par le confinement. En effet , la plateforme de Streaming a dû réduire ses débits pour éviter d’engorger internet.