A l’heure où l’attention de tous les rappeurs est tournée vers le streaming, Smayle lui débarque avec un système jusque-là jamais vu dans le rap ivoirien « un évènement participatif ». En effet le “Rick Ross” du rap ivoirien a eu l’idée de mettre en place un système de crowdfunding pour l’organisation de son prochain spectacle.

Le crowdfunding ?

Pour ceux qui ne le savent pas le crowdfunding est une expression décrivant tous les outils et méthodes de transactions financières qui font appel à un grand nombre de personnes afin de financer un projet.

A lire: Ateyaba rend hommage à Dj Arafat.

Il propose ainsi à 1000 de ses fans de contribuer à hauteur de 1000 francs par personne pour un objectif total de 900.000f qui permettra la location d’une salle dans le but d’offrir un spectacle mémorable aux fans de rap, l’artiste a déclaré qu’il jouera son catalogue en entier et dévoilera des exclusivités.

Un retour aux affaires

Après avoir marqué une pause dans le rap pour des raisons inconnues, Smayle confirme son retour sur la scène du rap ivoirien avec le titre “TA SŒUR”, un aperçu de son “Kilomaitre” attendu avant 2020.