première battle de beatmaker en Côte d'ivoire et en Afrique
Découvrez le recapitulatif de la YAFOY BEAT DAY, la première battle de beatmking ivoirinne et africaine.

La première battle de beatmaking africaine.

Pour une première édition le YAFOY BEAT DAY a tenu toutes ses promesses. Ce Samedi 13 juillet a eu lieu au cœur d’Abidjan, plus précisément au village Kiyi de la riviera 2 la YAFOY BEAT DAY. L’objectif de mettre les jeunes beatmakers en avant et leurs permettre d’apprendre de leurs devanciers a été atteint avec succès. Malgré la pluie ils ont été nombreux à effectuer le déplacement pour participer à la conférence (qui avait pour thème le Beatmaker en Côte d’ivoire : Business et Stratégie pour le développement d’une carrière) et à la battle de Beatmakers, un événement unique en son genre en Afrique et en Côte d’ivoire.

La conférence

 

Pour cette première édition de la YAFOY BEAT DAY, les beatmakers présents on pu profiter et poser toutes leurs questions aux conférenciers qui ont bien voulu partager leur savoir avec les plus jeunes.  M. Franck Alcide KaKou de Universal Music Africa, M. Yannick Zagba Directeur Artistique chez Sony music Entertainment Ivory Coast, M. Cédric Knavaro (producteur) très connu dans l’univers du coupé décalé, M. Charles Kablan (producteurs) spécialisé dans la réalisation de bande originale pour films et séries et à M. Tupai (producteur)  qui ont partagé leurs expériences sur le thème « Beatmakers en Côte d’ivoire : Business et stratégie pour le développement d’une carrière ».

 

La Battle

première battle de beatmaker en Côte d'ivoire et en Afrique
Les participants de la première édition de la YAFOY BEAT BATTLE.

Sur 100 postulants seulement 16 beatmakers ont été retenus pour la phase finale de la YAFOY BEAT BATTLE 2019 : Axel Gérald, Auxence, Thales Beat,  Willis Beat, DMG beat, Vitex, Mr l’apotre, Hollow, Melvyn Beat, Sevy, MrHydeOnTheTrack, Tito, Camso, Webster ,Kydra et Dr Dracula qui s’est tenue ce Samedi 13 juillet au village kiyi. Après une lutte acharnée cette compétition de beatmaker s’est soldée par la victoire de Dr Dracula suivi à la deuxième place par Hollow et par Vitex à la troisième place.

Toute l’équipe de YAFOY, remercie les beatmakers ivoiriens qui ont répondu présent  comme un seul homme à cette initiative qui avait pour but de valoriser le métier de producteur en Côte d’ivoire et pour une première édition l’objectif est atteint.

Merci à nos conférenciers, juges pour leurs contributions et félicitations au gagnant de la battle M Gaoussou Dagnoko alias Dr Dracula.

Rdv en 2020.

MIDDLE BALANCE SON EP “Outside Unchained”

LE LABEL “LORGANISATION” DE WIDGUNZ ANNONCE SA MIXTAPE.