Quel est le niveau d'étude des rappeurs ivoiriens?

Connaissez-vous le parcours scolaire des rappeurs ivoiriens ?

Hey bien si ce n’est pas le cas vous allez être agréablement surpris par cette liste. Malgré les étiquettes de Gangsters et Bling bling qui collent aux rappeurs, le rap ivoire abrite des petits génies qui ont su faire la part des choses entre les études et leurs passions. Bien que peu bavard sur leurs vies privés, YAFOY a réussi à mettre la main sur les différents parcours scolaire et universitaire de ces derniers et je vous assure que cet article vous réserve des surprises. Sans plus tarder découvrez les diplômes des  rappeurs ivoiriens .

Bopp 2 Narr

Quel est le niveau d’étude de bopp de narr?

Après avoir obtenu son Bac au Bénin, Bop 2 Narr à l’état civil Dion Flinde wilfried, rentre au pays (côte d’ivoire) où il obtient un Bac+5 en Management des Ressources Humaines.

DEFTY

 

Très souvent comparé au rappeur français Youssoupha pour ses textes chargés de sens, Defty est l’une des plus belles plumes que le rap ivoirien ait connus. La langue de Molière, Serges KOKO N’goran de son vrai nom la connait bien, puisqu’il a dans son parcours post-BAC une Maitrise en lettre moderne obtenue à l’université Félix Houphouët Boigny.

 

 

Christ Carter

 

Représentant de Bingerack, N’guessan Jean Christian Hervé a.k.a christ Carter est diplômé d’un Bachelor en Génie Informatique, diplôme qu’il a accompagné de certifications Google et Cisco et ce après un  passage dans l’armée.

A lire: Combien gagnent les rappeurs ivoiriens pour une prestation

 

Shado Chris

 

Le boss de la Team AURA CORP

Falé Christian Djérianémé Marc alexandre plus connu sous le pseudo de Shado Chris, est né le 02 Octobre 1987 dans la commune de Cocody.Enfant il rêvait de devenir astronaute, mais après son BEPC obtenu à Ferké il intègre le collège Notre Dame d’Afrique de Biétry où il réussit avec brio son Bac (série C) en 2005 à l’âge de 18 ans. Il est alors orienté en informatique à l’antenne de l’IN-PHB de Cocody dont il sort nanti d’un DUT .Il prend par la suite des cours de télécoms qui se soldent par un diplôme d’ingénieur en télécoms obtenu en 2014.

KADJA

 

kADJA
Quel est le niveau d’étude de Kadja?

Titulaire d’un Bac D obtenu au Lycée Classique où il s’est fait connaitre pour ses talents de rappeur.Kadja Aitchin Serge Christian a.k.a Kadja 302 était aux dernières nouvelles (2017) en Master 1 de Gestion commercial.

TYA VUITTON

 

Tya Vuitton, à l’état civil Tokpa Yves Alain égérie de la marque Belaire en Côte d’ivoire est titulaire d’un Bachelor en Marketing et Communication obtenu à l’ESIG Nantes.

Elown (Kiff no Beat)

 

Après un brillant parcours scolaire et ce malgré les difficultés financières qu’ils traversent N’wolé Brice, obtient son Baccalauréat en 2008 et suit des cours (licence) de philosophie à l’université Félix Houphouet Boigny.

Selon certains sites, Elow’n aurait arrêté les cours en deuxième année mais une discussion avec l’un de ses fans sur instagram montre qu’il a plutôt arrêté en 3ème année de licence.

 

DPZ Nation

 

les plus jeunes de ce classement.

 

Jeune collectif le plus Hype* (branché) de Côte d’ivoire, la DPZ NATION est composé de Bmuxx Carter,Lil F,Tellem et Yokidy .Bien que submergé par leur carrière, ils arrivent à   concilier passion et études. Bmuxx Carter artiste signé sur le label Africa mindset actuellement en 3ème année de Business school à GSM (Graduate School of Management),Lil F également en 3ème année d’administration des affaires à IUA (Institut Universitaire d’Abidjan) et Tellem en 3ème année de sociologie à l’université  Nangui Abrogoua.

KARTEL DE POY

 

Ne vous fiez pas à leurs apparences de Nouchi pour dire qu’ils n’ont rien en tête, c’est des grouilleurs et la culture ils en ont la preuve :2BAFILS à l’état civil Bamba Anselme est titulaire d’un BTS en Agronomie Tropical, Téa Shostène dit Boite Noir quant à lui est actuellement en 3éme année de Licence en Génie civil option Bâtiment.

SABA

 

Mr Behi , Iperkut et Fireman

Beatmakers reconnu, Mr Behi de son vrai nom Behi Stéphane est titulaire d’une licence en Communication Visuelle, Iperkut de son vrai nom Abdul Fauna a un diplôme d’ingénieur de son obtenu en inde .Zouzoua wally Charles ehui (Fireman),le père de la Ziguéhi trap a une formation de Délégué Médical et une autre en  Informatique option maintenance.

CHRISTO BOSS

 

Artiste signé sur le label de Serge Beynaud ,Laurent Bothini plus connu du public sous le pseudo de Christo Boss est actuellement en 3ème année de DCG ( diplôme de comptabilité) à l’INPHB/CPDEC.