Le premier projet du fils de Bingerack...

Le rap ivoire connait jour après jour une ascension fulgurante. C’est dans cette même science* que le rappeur Lil Jay nous sort le 29 juillet son EP intitulé Apollon, apollon «Dieu de la Beauté».
Ce titre plus qu’évocateur nous donne l’orientation de ce projet avant même la première  écoute. Et nous savons dès le départ que nous aurons affaire à un Ep riche en émotions avec des mélodies apaisantes.

THÈMES

Concernant les thèmes abordés on retrouve l’amour et l’infidélité en tas comme ENTARA.l’artiste parle également des faux-culs et autres hypocrites, la méchanceté d’autrui à travers son titre sorcier.

PROD

Niveaux Prod on retrouve deux noms de l’entourage du 13 Dj Yves® [Dj officiel du groupe Kiff no Beat] et Tamsir [Beatmakers et ingé son chez Africamindset label de Didi B]

Le PROJET

#yafoy
Un projet riche en amour…bon pour les abonnés du goumin

Apollon comptabilise six titres. Dans l’ordre croissant, l’on a :

Elle s’en va, ce morceau dans lequel LIL JAY nous parle d’une meuf qui n’arrive pas à le supporter à cause de son infidélité qu’il reconnaît lui-même ce qui va occasionner chez la meuf le désir de s’éloigner de lui.

FBI Gyal , deuxième titre de son Ep ,en feat avec son grand frère El Jay (membre de la Kiff No Beat). Comme le nom l’indique FBI (Federal bureau of investigation) la très célèbre agence d’investigation américaine il s’agit d’une meuf qui ne laisse rien passer, surveille jusqu’à ne plus avoir confiance en lui.

Motivation, c’est le désir, la volonté qui nous anime. Sans elle, tout nous semble fade et nous n’avons plus goût à rien et ca Lil Jay l’a compris. Dans ce titre, Lil Jay nous incite à nous rebooster, ne jamais perdre espoir car vouloir c’est pouvoir.
Dans un style Rap gang, On brûle tout
est plutôt un son à vocation dansante, on brûle tout juste pour faire allusion à une fête à haute température dans notre jargon on parle plutôt de « show ».
On retrouve à nouveau ce même style love chanté avec le titre Amour inconditionnel, le rappeur de bingerack imagine une situation amoureuse telle un film Bollywood c’est à dire une histoire d’amour semée d’embûches à cause des parents qui s’opposent à leur union.

Sorcier boucle la marche. Avec un flow rap le jeune rappeur parle de ces personnes méchantes qui sont prêtes à te tirer vers le bas quand tu luttes au quotidien pour t’en sortir

Perso

Moi je kiff l’Ep même si j’attendais l’enfant de Bingerack plus sur un registre Rap ivoire, registre auquel il m’a habitué avec mon coup de cœur « Choco blessé » que j’ai actuellement dans ma playlist.Avec ce projet Lil Jay à montrer à tous les fans de Rap et des autres styles musicaux en cote d’ivoire qu’à l’instar de leurs paires occidentaux les rappeurs ivoiriens peuvent s’incruster dans tous les genres et styles musicaux .
Dans l’ensemble Apollon est un projet bien pensé qui montre ainsi la maturité du jeune Mutant je vous conseille vivement de l’écouter.
Mon mot de fin consommons Made in Babi .Vous trouvez que c’est moyen critiqué pour que ces derniers s’améliorent, mais quand je dis ça je vous invite à le faire dans les règles de l’art.

Pour écouter le projet :

Cliquez iciCliquez ici